YDP164

YDP-164 Debutant

 

AVIS GENERAL

son:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
toucher:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
fonctionnalite:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
utilisation:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Average:4.8 out of 5 stars (4,8 / 5)

Le piano Yamaha YDP164  vient de la gamme des pianos Yamaha Arius comme le YDP144 qui sont des pianos meubles abordables au plus grand nombre et réputés pour leurs qualités sonores. Il sera encore mieux fournis que son petit frère au niveau technologie.

Sa première particularité est son son piano à queue de concert CFX, qui reproduit le son puissant et nuancer avec des aigues étincelantes et des graves sombres d’un piano acoustique. Pour l’accompagner, il aura une Polyphonie de 192 voix max. Un IAC (intelligent acoustic control) Et encore bien d’autres technologies complexes pour simuler au mieux le son d’un piano à queue.  à cela s’ajoute Son clavier (GH3) et ses 88 touches lestées en ivoire de synthèse pour un effet ivory feel. Lourd et pondéré, le toucher est également sensible à la vélocité et au dynamisme du pianiste.

Pour son design, il est plus imposant et plus travaillé. Sa surface satiné le rendra élégant et faiblement brillant tout en le rendant facilement nettoyable.

 Il est donc calibré pour plaire aux professionnels et aux personnes avancées. Mais grâce à ses fonctionnalités, sa facilité d’utilisation et son prix, il plaira aussi aux débutants.

On cherche les points négatifs, mais ils sont bien cachés..

DISPONIBILITE

thomann boutton

YAMAHA YDP164 ARIUS : LE TOUCHER

En plus de leur qualité sonore toujours au-dessus de leurs gammes de prix, cette fois-ci le toucher du Yamaha YDP 164 se surpassera également. Plus exigeant encore que le YDP144, ses 88 touches lestées sont accompagnées par un clavier GH3 (graded hammer third action) avec un toucher ivory feels grâce à leurs touches en ébène de synthèse et ivoire de synthèse.

Le YDP-164  aura donc un toucher lourd, en imposant une certaine résistance au toucher. Sans oublier qu’il simulera la pondération d’un piano acoustique, ce qui rendra ses touches et octaves aiguës plus légères, tandis que ses touches graves seront plus lourdes. Il est également sensible à la vélocité et au dynamisme du pianiste en prenant en compte la pression exercée.

YAMAHA YDP164 ARIUS : LE SON

Jamais déçu, rarement égalé, la qualité sonore des pianos Yamaha, comme le Yamaha YDP164, sont toujours bien au-dessus de leur gamme grâce à plusieurs technologies puissante. 

D’abord, le plus important, son son de piano à queue de concert CFX. Il aura pour but de reproduire le son détaillé et puissant ainsi que les aiguës étincelantes et les basses profondes d’un piano acoustique. Accompagné également par sa polyphonie de 192 voix permettant de jouer n’importe quels morceaux sans se soucier du nombre de notes jouées en même temps.

 L’acoustic Optimizer et l’optimisation stéréophonique  serviront – accompagner de l’effet damper résonance – à accentuer les nuances et changement de tonalité des notes ainsi que des accords.

YAMAHA YDP 164

Tout ça donne envie, mais moi je n’ai pas la possibilité de jouer fort, car je suis en appartement ou en famille. Mais j’aimerais quand même profiter de sa qualité sonore.  Pas de soucis le IAC (intelligent acoustic control) permet d’avoir une balance et un contrôle total sur la puissance de chaque note. Cela rendra les touches aiguës plus claires et enrichira les touches graves même lorsque vous jouez avec un son bas.

Comme chez le piano Yamaha YDP 144, le YDP 164 possède un effet key-off. Sur les pianos numériques basiques, les damper de résonance des notes sont réduits à zéro ce qui ne fait pas durer les notes, mais avec l’effet key-off, la résonance des notes sera allongée pour encore réduire la différence entre un piano acoustique et un piano numérique.

Et pour sortir tout cela il faut des enceintes et elles sont puissantes ! Deux enceintes de 2 x 20 watts permettent au piano de produire un son assez puissant pour ébranler tout un opéra !

YAMAHA YDP164 ARIUS : LES FONCTIONNALITÉS

Il n’y a également pas que le sons de piano acoustique qui a été perfectionné. Ses 7 autres sons ont également été travaillés avec un vibraphone , un orgue, un clavecin etc.. . Ils sont également accompagnés par une fonction dual, permettant de jouer une note avec deux instruments. Ainsi que le mode Duo qui donne la possibilité de jouer à deux. S’ajoutent à cela 4 types de réverbération qui vous donne l’opportunité de jouer avec différentes réverbérations multipliant les possibilités de travailler vos morceaux.  

YAMAHA YDP 164

Si vous êtes débutant, un mode duo permettra de jouer à deux, 10 morceaux de démonstration et 50 morceaux de piano et également 2 sorties casques pour pouvoir jouer avec un professeur.

YAMAHA YDP164 : LE DESIGN

Plus travaillé que son prédécesseur le YDP144, le YDP164 sera plus imposant avec des matériaux de meilleurs qualités. Les 3 pédales principales l’accompagneront ainsi que d’un couvre clavier élégant qui glissera lentement sur le clavier.

YDP 164 AVIS

Mais là où il brille, c’est avec les matériaux dans lesquels il a été conçu. Une surface Satiné recouvre le piano le rendant facile à nettoyer et lui donnant une faible brillance. Pour les couleurs 4 choix possible, le noir mat, blanc mat, le bois de rose et  également en frêne blanc mat. Si ses touches sont aussi agréables à jouer, c’est aussi grâce à son clavier en  bois d’ébène de synthèse ainsi qu’en ivoire de synthèse appelé ivory feel qui permet de simuler le toucher d’un piano acoustique. 

Pour que vous puissez jouer n’importe quel morceaux, le YDP 164 est muni d’un pupitre grande surface pour les joueurs très expérimenté !

YAMAHA YDP 164 TEST

Pour sa connectivité, le YDP-164 possède une prise hébergeur pour USB,  pratique si vous êtes un compositeur souhaitant envoyer vos morceaux sur votre ordinateur. Enfin vous souhaitez jouer avec un professeur ? Pas de problème, vous avez deux prises casques pour pouvoir jouer fort sans possiblement déranger ces enculer de voisins

YAMAHA YDP 164 : LES DIMENSIONS

Le YDP-164 pèsera 42 kg monté 

1357 x 849 x 422 mm

YAMAHA ARIUS

AVANTAGES

  • excellent toucher  
  •  meilleur qualité sonore du marché 
  •  facile d’utilisation 
  •  bonne fonctionnalité 
  • surface en ébène de synthèse et touche en ivoire de synthèse
  • Enceintes puissantes

INCONVENIENTS

  • après quelques années, les pédales s’essoufflent

CONCLUSION : Un bijou de technologie 

Comme prévu, il est exceptionnel, beaucoup de points ont été améliorés par rapport à son petit frère le YDP144.   En premier lieux, sa qualité sonore. C’est simple vous trouverez difficilement mieux dans sa gamme de prix voir au-dessus également. Cela est principalement dû à son son de piano à queue Yamaha CFX. Il lui donne le son puissant, complexe et nuancé d’un piano à queue acoustique. A cela s’ajoute une Polyphonie de 192 voix, un Intelligent acoustic control(IAC), et plein d’autres technologies complexes.

Son clavier GH3 et ses 88 touches lestées ivory feels ont été renforcés. Elle donne au toucher la même sensation qu’un piano acoustique, avec un toucher lourd et pondéré.  Au niveau du design, il a également été retravaillé. Plus imposant et résistant, sa surface satiné recouvre un bois en ébène de synthèse le rend brillant, ce qui accentuera ses finitions. 

Si vous cherchez un piano puissant à tous les niveaux, élégant et fonctionnel, qui saura suivre votre niveau jusqu’à un niveau avancé ou même professionnel, alors nous vous conseillons le piano Yamaha YDP 164 Arius

 

CONCLUSION

thomann boutton