DP 95 : LE TOUCHER
Le piano numérique Thomann DP95 procurera de bonnes sensations au toucher des notes et ce pour plusieurs raisons.
Ses 88 touches lestées lui procure un toucher lourd qui est un avantage sur les pianos non lestés. Il est également pondéré, c’est-à-dire un toucher plus lourds vers les octaves plus graves et un toucher plus léger sur les touches des octaves plus aiguës. La vélocité de toucher, l’intensité de la note relative à la pression de la note est bien calibré.
DP 95 : LE SON
Le piano DP95 reste au dessus de sa gamme de prix en terme de sonorité. Le son du DP95 est proche d’un piano acoustique même si nous sentirons un son un peu plus synthétique dans les octaves plus aiguës.
Il est doté d’une polyphonie de 128 voix, supérieur à la plupart des pianos dans sa gamme de prix qui ont pour la plupart une polyphonie de 64 voix. Sans oublier les deux haut parleurs de 25 watts et les deux haut parleurs 20 watts.
DP 95 : LES FONCTIONNALITÉS
Il n’est pas rare de voir un piano numérique meuble être équipé d’une multitude de fonctionnalités, et le DP 95 B ne déroge pas à la règle. Les fonctionnalités sont le gros point fort du piano DP-95.
Muni des modes
- Split pour scinder le piano en deux instruments, d’un mode
- layer pour avoir deux instruments produisant la même sonorité,
- mode duo pour jouer en duo notamment en réglant également le son de chaque note.
- mais également de l’accompagnement automatique qui permet de jouer avec le piano .
Les possibilités semblent infinies avec le DP95 avec ses 500 sons et 200 styles différents, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.