Thomann DP95

PAGE DP95

 

 

AVIS GENERAL

toucher:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
son:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
fonctionnalité:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Design:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Average:4.4 out of 5 stars (4,4 / 5)

 

Le piano Thomann DP 95 qui est sorti en 2015, est un piano numérique meuble un peu spécial du fait qu’il soit très polyvalent. Il reste concurrentielle  de par un son et un toucher de bonne qualité, mais cela sera surtout ses fonctionnalités qui lui feront se démarquer. 

Son clavier de 88 touches lestées aura un toucher lourd et pondéré indispensable pour un piano d’étude. Il possède également une polyphonie de 128 voix qui lui permet d’être apprécié par les débutants comme par les intermédiaires.

Mais comme dit plus haut, le DP-95 Thomann se démarquera de par ses fonctionnalités.   Il est équipé des modes dual, split, accord et autres ainsi que de 500 sons et 200 styles différents qui lui ouvre un large spectre de variété musicale. 

 Ce piano s’adresse à tout type de pianiste comme pour tous les niveaux, mais surtout les joueurs de piano débutants et intermédiaires.

 

DISPONIBILITE

thomann boutton

dp95

DP 95 : LE TOUCHER 

 

Le piano numérique Thomann DP95 procurera de bonnes sensations au toucher des notes et ce pour plusieurs raisons.

Ses  88 touches lestées lui procure un toucher lourd qui est un avantage sur les pianos non lestés. Il est également pondéré, c’est-à-dire un toucher plus lourds vers les octaves plus graves et un toucher plus léger sur les touches des octaves plus aiguës. La vélocité de toucher, l’intensité de la note relative à la pression de la note est bien calibré. 

 

 

DP 95 : LE SON

 

Le piano DP95 reste au dessus de sa gamme de prix en terme de sonorité. Le son du DP95 est proche d’un piano acoustique même si nous sentirons un son un peu plus synthétique dans les octaves plus aiguës.

Il est doté d’une polyphonie de 128 voix, supérieur à la plupart des pianos dans sa gamme de prix qui ont pour la plupart une polyphonie de 64 voix. Sans oublier les deux haut parleurs de 25 watts et les deux haut parleurs 20 watts.

 

DP 95 : LES FONCTIONNALITÉS

 

Il n’est pas rare de voir un piano numérique meuble être équipé d’une multitude de fonctionnalités, et le DP 95 B ne déroge pas à la règle. Les fonctionnalités sont le gros point fort du piano DP-95

 

Muni des modes 

  • Split pour scinder le piano en deux instruments, d’un mode 

 

  • layer pour avoir deux instruments produisant la même sonorité,  

 

  • mode duo pour jouer en duo notamment en réglant également le son de chaque note. 

 

  • mais également de l’accompagnement automatique qui permet de jouer avec le piano .

 

 Les possibilités semblent infinies avec le DP95 avec ses 500 sons et 200 styles différents, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. 

DP 95 : LE DESIGN

 

Le DP95 est un piano meuble. Facile à monter, de couleur noire ainsi qu’avec une surface Mat . Avec toutes les fonctionnalités qu’il offre, le tableau de bord est de ce fait assez conséquent. Le tableau de bord est muni d’un écran LCD orange et d’une cinquantaine de boutons.

A l’intérieur vous trouverez également des gages de qualité avec 88 touches lestés, c’est-à-dire avec un mécanisme à marteaux qui tape sur des capteurs numériques dans le cas d’un piano numérique tels que le DP-95. Des haut parleurs de 2×25 et 2×20 watts seront aussi intégrés dans le piano.

Etant un piano meuble, il possède évidement les 3 pédales principales, la pédale douce, la pédale forte et la pédale de sustain. 

DP 95: LES DIMENSIONS

Le DP-95 fait tout de même 53 kg, qui n’est pas à négliger.

1380 mm de Longueur x 514 mm de largeur x 906mm de Hauteur 

 

DP95 PGES

 

DP 95 : AVANTAGE/ INCONVÉNIENT 

Avantages

  • adapté pour les débutants et intermédiaire 
  • bon son 
  • entrée de gamme 
  • port USB
  • beau design 

Inconvénients

 

  • toucher mitigé

DP 95 : CONCLUSION 

C’est un très bon piano polyvalent  grâce à 88 touches à mécanique à marteaux et d’une polyphonie de 128 voix.  Mais également au  vu des nombreuses  fonctionnalités qu’il offre comme ses 500 sons et 200 styles différents, et de ses modes split, duo, layer ou de son accompagnement automatique.

Avec un design travaillé, il se fondra dans le décor et il conviendra  à tout type de pianiste excepté les professionnelles qui pourront chercher une gamme au dessus comme le piano yamaha arius meuble comme le YDP-144. Il reste tout de même abordable au grand public et très suffisant pour la plupart des joueurs de piano

 

DISPONIBILITE

vous le trouverez sur des marchands en ligne notamment le site thomann ou sur amazon 

 

   thomann boutton          

 

Si vous recherchez également un casque et une banquette vous avez aussi un ensemble . 

bundle DP-95