YAMAHA P125

P125 DEBUTANT

 

AVIS GENERAL

utilisation:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
toucher:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
son:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
fonctionnalité:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Average:4.6 out of 5 stars (4,6 / 5)

Sorti en 2018, le piano YAMAHA P125  est un piano reconnu pour son excellente qualité de sonorité, de toucher et plus. Étant la version supérieure du P45, il sera bien mieux lotie que son prédécesseur.  

Pour les débutants, il possède 20 morceaux de démonstration et 50 morceaux de piano. Ainsi que deux sorties de casque, indispensable si vous avez des cours. Mais les professionnels ne sont pas oubliés avec sa polyphonie de 192 voix max, ses fonctions DUO/LAYER/SPLIT, ses 24 sons différents et ainsi que sa prise USB pour travailler vos morceaux sur ordinateur. 

Le P125 est un excellent choix sur la qualité générale et la durée du piano pour les débutants et les personnes de niveaux avancés. Il rivalisera avec les pianos de même gamme de prix, le piano KAWAI ES110 et le piano Roland FP30.

DISPONIBILITE

 

thomann boutton      button amazon

Piano yamaha P-125 avis test

P125 : LE TOUCHER 

 Le clavier du piano Yamaha P125 est muni comme le P45 d’un clavier GHS (Graded Hammer Standard) équipé de 88 touches lestées qui fonctionnent donc avec un mécanisme à marteaux qui tapent sur des capteurs numériques. 

Les touches étant lestées, elles lui accordent donc un toucher lourd, indispensable pour les amateurs de pianos, mais elles sont également pondérées, les touches graves étant plus lourdes que les touches aiguës. Il sera bien évidemment aussi sensible à la vélocité et au dynamisme du pianiste. Toutes ses qualités lui permettent  d’avoir un toucher proche d’un piano acoustique.

Un plus pour les débutants, le toucher du piano P125 est réglable suivant votre convenance 

P125 : LE SON

Comme c’est leur spécialité, le son du piano Yamaha P125 est sa plus grande qualité. Avec une polyphonie de 192 voix max, qui plaira aux joueurs expérimentés sans pénaliser les débutants, elle est accompagnée par un générateur de son PURE CF YAMAHA qui améliorera la tonalité et le timbre de chaque notes du piano. 

Vous pouvez aussi activer le mode Sound Boost pour améliorer la profondeur et la puissance du son. Il y a aussi le Intelligent acoustic control intégré directement dans le piano qui réglera automatiquement le son déjà très bon et puissant des haut parleurs 2×7 watts pour que vous puissiez toujours entendre les notes basses et aigues même lors de vos différentes variations de tonalité des notes.

 

P125: LES FONCTIONNALITÉS

Il possède un générateur de sons CF qui permet à ses 24 sons différents d’avoir une qualité supérieure. Pour les débutants, il y aussi 20 morceaux de démonstration et 50 morceaux de pianos. Pour les professionnels, vous pouvez également enregistrez vos morceaux de pianos grâce à la fonction enregistrement et vous pourrez les mettre sur votre ordinateur grâce à une prise USB.

Les modes split, pour scinder le clavier en deux instruments, mode duo, pour faciliter le jeu à deux, et aussi le mode layer, pour jouer une note distincte avec deux instruments différents, seront aussi intégrées au piano.

P125: LE DESIGN

Le piano Yamaha P125  à un design sobre et élégant de couleur noire. Il est équipé de touches noires et blanches MAT antidérapantes avec une rainure rouge sur le devant du clavier. Parlons-en du clavier justement.

Yamaha P 125 OCCASION

C’est un clavier GHS (graded hammer standard) classique avec 88 touches lestées, ce qui veut dire qu’elles sont toutes munies d’un mécanisme à marteaux qui tape sur des capteurs numériques. Cependant, malgré ce gros mécanisme qui rajoute du poids, le piano reste léger et facilement transportable

Pour les sorties, il a des entrées pour enceinte (R L/L+R), une entrée pour la pédale de sustain (il sera fourni avec la pédale) et une entrée pour une unité de pédale. Un gros plus, il est muni de deux sorties pour casque, indispensable si vous êtes débutant ou professeur et que vous pratiquez des cours de piano.

P125 : LES DIMENSIONS

Le piano Yamaha P125 peut paraître lourd, mais il ne fait que 11,8 kilos ce qui est léger pour un piano numérique. Il sera donc facilement transportable.

 

                                                     1326 L x 166 l x 295 H mm 

P125 avis / test

 AVANTAGES 

  • Excellent son et bonne polyphonie
  • Bonne sensation de toucher 
  • Adapter pour les débutants et intermédiaire
  • Bonne fonctionnalités
  • Moyenne gamme
  • Port USB
  • Facilement transportable

INCONVENIENTS  

  • même clavier que le P45

CONCLUSION

Le piano P125 ressort très souvent de ses concurrents dans sa gamme de prix et ce pour plusieurs raisons. Premièrement, son clavier GHS et ses 88 touches lestées sont accompagnées de plusieurs systèmes complexes. Le générateur de son pur CF, le Intelligent acoustic control ou encore le sound boost pour améliorer au mieux la sensation, la sonorité et la technicité du piano.  

Ensuite, il plaira aux débutants avec 20 morceaux de démonstration et 50 morceaux de piano. Ainsi que deux sorties de casque, indispensable si vous avez des cours. Mais les professionnels ne sont pas oubliés avec sa polyphonie de 192 voix max, ses fonctions DUO/LAYER/SPLIT, ses 24 sons différents et ainsi que sa prise USB pour travailler vos morceaux sur ordinateur. 

En outre, le P125 est un excellent choix sur la qualité générale et la durée du piano pour les débutants et les personnes de niveau avancés. Ainsi il rivalisera avec les pianos de même gamme de prix, le piano KAWAI ES110 et le piano Roland FP30.

Voir aussi le comparatif entre le piano P125 vs FP30.

DISPONIBILITE

thomann boutton         button amazon