Roland FP90 X

Roland FP90

AVIS GENERAL

utilisation:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
toucher:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
son:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
qualité de fabrication:4.9 out of 5 stars (4,9 / 5)
Average:5 out of 5 stars (5,0 / 5)

Avec Le FP90 , nous entrons dans une catégorie de piano numérique qui dépasse les limites de l’imaginable. Il est le résultat de plusieurs années de travail et de connaissance acquise chez Roland, qui ont abouti à la construction d’un piano d’une incroyable qualité technique et matériel.  D’abord sorti en 2016, ils seront perfectionnés en 2021 comme pour ses prédécesseurs le fp30 et FP60. Ainsi il passera du FP90 au FP90X.   

 

A l’intérieur du piano, vous retrouverez 88 touches en bois et ivoire de synthèse robuste et confort qui  accompagneront son clavier PHA 50 (progressive hammer accompagnement) rendant le toucher quasiment plus réel qu’un piano acoustique lui-même ! 

 

Tout cela en vous laissant la possibilité de jouer n’importe quel morceau grâce à une polyphonie illimitée pour les sons de pianos et jusqu’à 256 voix pour les autres sons.  Avec en plus un générateur et modélisateur de son pureACOUSTIC pour les sons de piano et plus de 300 sons différents !

Vous allez voir dans cette page, le FP90 à beaucoup à vendre.

DU FP90 AU FP90X : QUELLES AMÉLIORATIONS ?

  • Polyphonie : de 256 voix à illimité 
  • fonction MYstage Inedite 
  • Un design retravaillé
  • Une multitude de nouveau sons

 

DISPONIBILITE

thomann boutton

FP90 Debutant

FP90 : LE TOUCHER, RIGIDE ET ROBUSTE

Vous allez vite le comprendre, le toucher du FP90X est tout simplement au sommet. Mais ils ont tout de même réussi l’exploit d’améliorer le toucher du FP60X en un clavier semblable à un clavier d’un piano acoustique. 

 

 Son clavier PHA-50 (Progressive Hammer Acoustic) performant est équipé de 88 touches lestées ivory feels, qui auront donc la sensation d’avoir des touches en ivoires. d’abords cela rendra son toucher très agréable et sensible, tout en étant un toucher lourd et pondéré en ayant des aigues plus légères que les touches graves plus lourdes. 

 

En plus d’avoir le toucher lourd et pondéré, les touches seront aussi ultra sensibles à votre manière de jouer. C’est à dire qu’elles prendront en compte si vous jouez de manière pianissimo ou fortissimo et s’adapteront en conséquence. 

FP90 Roland

FP90 : LE SON, SANS LIMITE

Sur scène, avec un casque ou tout simplement dans votre maison, il n’y a pas un seul endroit où le FP90x vous décevra pour sa qualité sonore. C’est tout simplement l’un des meilleurs pianos numériques en termes de sonorité. 

 

Mais ce titre, il ne l’a pas volé. Tout d’abord, parlons de ses multiples sons de pianos. Au lieu d’utiliser de l’échantillonnage, le FP 90X utilisera la technologie de modelage superNATURALet ses 20 sons de piano pure ACOUSTIC. Qui résonneront et produiront un son détaillé et prenant en compte les éblouissantes aiguës et les sombres graves.  Ses sons de pianos rivalisent avec les sons de piano de concert pure CF du Yamaha P 515, avec en plus un égaliseur 3 bandes.  

 

Mais il n’aura pas que du piano sous sa carapace. Il contient également 18 sons de piano électrique, 18 sons d’orgue, 27 sons de cordes frottées et 279 autres sons de haute qualité, de quoi vous laisser en haleine pendant plusieurs années.

 

La plupart des pianos ont une polyphonie de 32, 64, 128, ou voir 192 voix, mais le piano Roland FP90X aura une polyphonie illimité pour ses sons de piano ainsi qu’une grande polyphonie de 256 voix max pour ses autres sons. Cette incroyable polyphonie s’associe parfaitement avec les modes split twin et dual en ne vous obligeant pas à penser aux nombres de voix à chaque morceau.

 

Et pour faire en sorte de sortir tous ces sons, le piano Roland FP90X sera accommodé de 8 haut-parleurs de 12 cm (2x 25 Watt) et 2 tweeters de 2,5 cm (2 x 5 Watt) avec en bonus, un effet haut parleur rotatif pour faire profiter tout le monde autour de vous de votre musique !

NOUVEAUTER 2021   

Une nouveauté de l’année 2021, la fonction MYstage, qui combinera des sons de pianos réaliste et ira aller jusqu’à reproduire des sons d’ambiances pour encore plus aller dans une immersion quasi totale, avec en vrac des ambiance de salle de répétition, de salle de jeu ou même reproduction d’une salle de concert.  

FP90 : LES FONCTIONNALITÉS

Également très fonctionnel, muni des modes habituels dual, pour jouer avec deux instruments différents sur une seule note, le mode split pour scinder le piano en deux instruments différents , et enfin le mode twin pour jouer à deux avec deux parties de piano. Tous ces modes s’accordent parfaitement avec sa polyphonie illimité

 

Tous ses modes auront en plus 300 sons différents dans sa banque de son. pour les débutants qui apprennent le piano, le FP90X est fourni avec 34 morceaux d’accompagnements, qui vous aideront durant vos débuts en piano. 

INÉDIT !!

Chose à noter qui est présent rarement sur les pianos numériques. Le piano Roland FP90X possède une sortie pour micro 6.3mm avec un compresseur , un effet de doublage ainsi qu’un écho intégré ! Vous pourrez donc jouer sur scène avec votre piano et un micro sans avoir à acheter une autre enceinte, tout viens du piano !

 

Test FP90

FP90 : LE DESIGN

Contrairement à la majorité des pianos numériques, le piano FP90 X de chez Roland a un style élégant et original tout en ayant de réel idée de design pratique et jolie.  

 

Son Dashboard sera richement muni de multiple interrupteurs colorés et lumineux ainsi que plusieurs molettes et égaliseurs. Pour facilité votre navigation avec toute ces fonctions et sons différents, il sera également fourni avec un écran LCD qui rendra la recherche de ce que vous souhaitez plus ludique et pratique.  Pour le nettoyage hebdomadaire, vous pourrez facilement le nettoyer grâce à sa surface satiné.

 

Niveau connectivité vous n’aurez pas de soucis. Muni de 2 entré jack pour casque audio, pratique lorsque vous voulez jouer à deux ou avec un professeur. 2 sorties pour une pédale ou le set complet.  si vous êtes un touche à tout, il y a également plusieurs sorties USB pour les transferts de fichier, et comme pour ses prédécesseurs, le bluetooth ! il pourra même lire les fichiers audio ! SMF, MP3 et WAV !

FP90 : LES DIMENSIONS

même si le FP90X pèse tout de même 23,4 kg, il sera relativement facilement transportable si vous le prenez avec son étui spécialement fait pour lui.

                                                         1340 x 390 x 136 mm

FP90 Occasion

 

FP90 : AVANTAGES/ INCONVÉNIENT 

 

AVANTAGES 

  • Meilleur toucher de sa gamme
  • très bon clavier
  • Polyphonie Illimité 
  • adapter à tout le monde
  • Possibilité de branché un micro 
  • Bluetooth
  • plus de 300 sons différents
  • design original et retravaillé

INCONVENIENTS  

  • Un peu lourd

FP90 :CONCLUSION  

 Le FP90X est l’aboutissement de la gamme des piano FP de chez Roland. Il aura donc une qualité général hors norme grâce à plusieurs années de travail et de dédication des équipes de chez Roland à construire le meilleur piano numérique portable possible. 

Si vous en avez les moyens, il est très difficile de vous dire de passez à coter de cette opportunité qu’est le FP90X. Robuste, excellent toucher, sonorité  design , connecter et fonctionnel, clairement un excellent piano que nous vous recommandons. 

DISPONIBILITE

 vous le trouverez sur des marchands en ligne notamment le sites Thomann.

 

thomann boutton